Zoom sur l'isolation thermique par l'extérieur
Qu'est ce que c'est ?
Isoler sa maison par l’extérieur, c’est la recouvrir de matériaux isolants protecteurs posés sur les surfaces externes du bâtiment. Ils prennent la forme de couches isolantes revêtues d’un enduit ou d’un bardage de finition.
Chez Pinto & Fils, nous sommes qualifiés RGE. C’est-à-dire que pour rénover énergiquement votre logement, vous pouvez bénéficier d’aides financières de l’État.
Les aides de l'État pour isoler son habitat
MaPrimeRénov’
Elle est destinée aux propriétaires qui réalisent des travaux de rénovation énergétique dans leur résidence principale (Isolation, des toitures, murs, sols, remplacement ou isolation des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur, chauffage, ventilation, audits énergétiques). Depuis le 1er juillet 2021, les bailleurs y ont aussi droit pour leur bien loué en tant que résidence principale.
L’éco-prêt à taux zéro ou éco-PTZ
L’éco-prêt à taux zéro est un prêt sans intérêt que l’on peut obtenir pour effectuer des travaux d’économie d’énergie dans sa résidence principale. Il est accordé sous certaines conditions aux propriétaires occupants et aux bailleurs, notamment en fonction du revenu fiscal de référence. Vous pouvez financer l’isolation thermique de la toiture, des murs donnant sur l’extérieur, du plancher bas, des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur ainsi que l’installation ou remplacement d’un chauffage.
La TVA à taux réduit de 5,5 %
Lorsque l’on réalise des achats pour les travaux de rénovation énergétique de son habitation, la TVA habituellement appliquée est de 20 %. Mais l’on peut bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 % dans certains cas. Il y a peu de conditions pour bénéficier de cette aide. Il suffit en effet de faire réaliser les travaux par un professionnel. Dans ce cas, la main-d’œuvre et les matériaux bénéficient d’une TVA à 5,5 %.
Réalisation d'un ITE à Billé
Avant
Pendant
Après